Inauguration du terrain multisports : une belle journée placée sous le signe de la convivialité
Malgré les caprices de la météo, le 11 avril 2015 aura été une belle journée à Soppe-le-Bas ! À l’occasion de l’inauguration du terrain multisports, la commune et les associations locales avaient convié les Soppois et leurs voisins à « DÉFIS SPORTS ». Cette journée bien remplie s’est ouverte dès 9 h par des mini-tournois de football avec les élèves de l’école primaire, qui se sont déroulés sous l’œil aguerri du directeur, M. Marc HOOG. Les enfants et leurs parents, venus les encourager, ont bravé la pluie.
Puis est venue l’inauguration officielle, à laquelle ont participé plusieurs élus, parmi lesquels M. René DANESI, sénateur du Haut-Rhin, M. Rémy WITH et Mme Fabienne ORLANDI, conseillers départementaux, et M. Laurent LERCH, président de la Communauté de communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach. Le maire, M. Richard MAZAJCZYK, a rappelé que le projet, lancé par l’ancienne municipalité, avait coûté 47 482,80 euros – une somme dont il faut retrancher les 7914 euros de subvention du Conseil général – et que les couleurs des matériaux avaient été choisies par les jeunes du village. Les Soppois peuvent être fiers de leur terrain multisports, réalisé par la société CASAL, de Molsheim ! Cet équipement polyvalent et fonctionnel, conçu dans des matériaux pensés pour une maintenance simple et économique, a vocation à être utilisé par le plus grand nombre. Les jeunes l’ont d’ailleurs étrenné bien avant son inauguration officielle !
Les animations proposées l’après-midi du 11 avril grâce au concours des associations locales – l’Amicale des sapeurs-pompiers, l’Association des parents du Vallon du Soultzbach, Le Soultzbach en fête, Les Faucheurs de marguerites – sur le terrain, aux alentours et jusque dans le ciel n’ont pas manqué d’enthousiasmer les participants. Le club de handball de Guewenheim/Burnhaupt et le club de basket-ball CSSA Rimbach étaient également présents. Quant à l’association Flore et Loisirs, elle a tenu la buvette et proposé des pizzas et tartes flambées confectionnées par M. Éric MEYER, propriétaire de l’établissement Le Martiniquais, venu tout exprès de Rosheim pour l’événement. Les contributions des sponsors, le Super U de Burnhaupt-le-Haut et le Crédit Mutuel La Doller, ont été très appréciées, de même que l’animation assurée par le car podium du journal L’Alsace. Bref, si le soleil s’est éclipsé du ciel à certains moments de la journée, il n’a jamais quitté le cœur des participants à cette journée, sportifs en herbe ou simples spectateurs venus partager un moment de convivialité.