Souscription publique et « Rendez-vous du patrimoine soppois »
« Soppe-le-Bas se mobilise pour son église ! » est le mot d’ordre choisi pour la souscription publique qui vient d’être lancée afin d’inviter les Soppois et tous ceux qui s’intéressent à l’église Saint-Vincent à contribuer par des dons à la rénovation de l’édifice cultuel, élément important du patrimoine bâti soppois. Divers travaux seront en effet nécessaires à plus ou moins long terme : réfection de la toiture et des vitraux, rénovation du clocher…
Afin de mieux faire connaître à tous les bâtiments publics du village, le conseil de fabrique et la commune vous proposent un « Rendez-vous du patrimoine soppois » le samedi 29 octobre 2016, à partir de 16 heures, à la salle communale, rue du Lauragais (entrée libre). À l’issue de l’exposé d’André Deyber, passionné d’histoire locale, les participants pourront également en savoir plus sur les bâtiments publics de demain, et plus particulièrement sur la nouvelle école élémentaire et la nouvelle mairie, dont les chantiers ont commencé il y a peu. Ils seront également invités à visiter l’église et à assister à une démonstration d’orgue.
Pour encore plus de convivialité, la toute jeune section « histoire et patrimoine » de l’association Flore et Loisirs tiendra une buvette et proposera une « assiette du patrimoine » (lard, fromage, …). Les bénéfices de cette opération seront reversés au profit de la rénovation de l’église Saint-Vincent. Soppe-le-Bas se mobilise pour son église !
Toutes les informations sur la souscription, notamment la plaquette et le bulletin de souscription qui ont été distribués dans vos boîtes aux lettres, sont disponibles à l’adresse www.soppe-le-bas.fr/eglise.